Blitta/ L’Association ASDLP en guerre contre l’insalubrité publique dans la commune de Blitta 1

L’association « Action Solidaire pour un Développement Local Participatif (ASDLP) a initié des actions perennes de lutte contre l’insalubrité publique dans la commune de Blitta.
Grâce à son projet: « SOS pour une Éducation aux Valeurs Civiques et Citoyennes pour un Développement Local Participatif », ASDLP a renforcé les capacités des Comités Civiques et d’Engagement Citoyen (CCEC) qui entreprennent régulièrement les activités de renforcement de la participation citoyenne des jeunes en faveur du développement de leur milieux. C’est dans cette dynamique que ces comités ont effectué du 15 au 23 fevrier des opérations de salubrité dans les cantons de Doufouli, Waragni et Pagala Gare.
Ces opérations visent de façon générale de lutter contre l’insalubrité publique et de façon spécifiques de maintenir les cantons propres en d’inculquant les valeurs de l’engagement et la participation des jeunes aux activités communautaires.
Au total, 34 participants dont 4 hommes, 9 femmes, 7 garçons et 14 filles tous membres des comités civiques ont pris part à ces opérations de salubrité dans ces 3 cantons. Ces séances ont permis la mise au propre de l’USP de Doufouli, la cours de la salle de réunion de Waragni et le marché de Pagala Gare.
L’initiative a été apprécié par les participants. Selon eux, c’est une occasion de développement de leur localité. Ainsi, M. Koffi gérant de la pharmacie de l’USP Doufouli déclare « Pour moi, ce projet est une très bonne initiative car malgré la crise qui sape aujourd’hui le Togo tel que le non respects des valeurs civiques et citoyennes, le refus d’engagement et la non-participation des jeunes aux activités communautaires, les jeunes ont pris l’initiative de lutter contre l’insalubrité en mettant aux propre eux-mêmes leur communauté. Sur ce nous remercions l’ONG ASDLP pour ce projet. »

Commentaires

Laisser un commentaire